Vous pensiez que la french pédicure était ringarde et démodée ? Détrompez-vous ! En 2017, elle se modernise et se fait beaucoup plus chic. Finie l'épaisse bordure blanche à l'extrémité des ongles, celle-ci se porte plus fine et de préférence sur des ongles courts. Son avantage ? Elle se porte avec tout et permet d'avoir fière allure dans nos sandales l'été ou dans nos chaussettes l'hiver. En revanche, évitez à tout prix les faux ongles et préférez plutôt la réaliser vous-même tranquillement à la maison. Notre mode d'emploi à suivre.
Une french pédicure sera beaucoup plus belle sur des pieds lisses et doux. Pour cela, commencez par un bain de pieds. Plongez les dans de l'eau chaude et laissez-les tremper au moins 15 minutes. Une fois la corne ramolli, grattez les peaux mortes à l'aide d'une râpe ou d'une pierre ponce, en insistant sur les talons.
L'astuce en plus : pour des pieds doux toute l'année, un gommage à grains réalisé une fois par semaine sur cette partie du corps permettra de limiter la formation des callosités. Et pour limiter la formation de corne, n'oubliez pas d'hydrater vos pieds avec une crème prévue à cet effet. Si les pieds sont vraiment abîmés, n'hésitez pas à la poser en couche épaisse puis laissez-la agir toute la nuit dans une paire de chaussettes.
Pour une pédicure nette et propre, les ongles doivent être convenablement limés et coupés. Toutefois, ils ne doivent être ni trop courts, ni trop longs et limés de préférence en forme arrondie pour ne pas se blesser. Faites attention à garder suffisamment de longueur pour pouvoir utiliser le vernis blanc. Enfin, pour préparer les ongles à l'application du vernis, munissez-vous d'un bâton en bois pour repousser les cuticules. Si leur surface est striée, utilisez un polissoir puis appliquez un soin réparateur. Avant de débuter la french pédicure, installez un écarteur d'orteils ou du coton pour vous faciliter la tâche.
Appliquez une base qui évitera le jaunissement et renforcera la dureté des ongles. Passez ensuite à la pose du vernis blanc sur la partie naturellement blanche de l'ongle soit avec le pinceau du vernis soit avec un pinceau fin de nail art. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des bandes adhésives à coller sur l'ongle pour ne pas dépasser. La bonne taille pour le trait de french : pas plus de 0,5 millimètres. Recouvrez ensuite vos ongles d'un vernis beige ou rose pâle mais évitez le vernis transparent ! Finissez ensuite par un top coat pour faire briller et tenir votre french pédicure le plus longtemps possible.
Bon à savoir : il existe aujourd'hui des kits déjà tout prêts qui contient les bonnes nuances pour réussir votre french pédicure.