Vous ne supportez plus vos vergetures ? Vous êtes prêtes à tout pour les voir disparaître ? Ok, mais avant de passer à la méthode forte comme le laser, on vous recommande d’essayer les traitements naturels (combinés ou successifs) qui peuvent s’avérer efficaces (sur le long terme) pour réduire les vergetures. Surtout quand celles-ci sont violacées et donc récentes. Carotte, avocat, prêle des champs, lumière sur les traitements naturels les plus performants pour venir à bout des vergetures.
Si les carottes sont connues pour prolonger le bronzage, la bêta-carotène, la vitamine A et le fer qu’elles contiennent favoriseraient la régénération des tissus.
Faites cuire une ou deux carottes à la vapeur. Une fois tendres, écrasez-les pour en faire une purée puis placez la mixture sur les zones affectées. Laissez-là agir pendant 20 à 30 minutes avant de rincer à l’eau froide. Un geste à répéter une fois par jour jusqu’à l’amélioration visibles des vergetures.
Résultat au bout de quelques semaines ? La peau est moins abimée et les vergetures atténuées.
Riche en vitamines A, B, C et E mais aussi en lipides, ce fruit est capable de régénérer et restaurer la peau. Comment ? En hydratant en profondeur l’épiderme. De semaine en semaine, les tissus sont réparés, la peau retrouve de son élasticité et les vergetures sont fortement atténuées.
Objectif, appliquer sur les vergetures un cataplasme en masque. Plusieurs solutions s’offrent à vous :
Si vous ne la connaissiez pas hier, vous allez l’adorer aujourd’hui et demain. Grâce au silicium qu’elle contient, cette plante médicinale est d’une grande efficacité contre les vergetures. Comment ? En stimulant encore une fois la production de collagène et d’élastine. Sur le long terme et une application quotidienne, les vergetures s’atténueront.
Comment réaliser ce soin à la prêle des champs à la maison ? Il suffit de faire bouillir de l’eau puis de laisser infuser la prêle des champs (à trouver en pharmacie et herboristerie). Laissez refroidir et appliquez des compresses imbibées directement sur les vergetures. Après 10 à 15 minutes de pause, vous pouvez les retirer. Un soin à réaliser une à deux fois par jour.