Indéniablement, les sourcils sont sous les feux des projecteurs. Leur mise en beauté, classique ou encore audacieuse (#sourcilcoloré), est travaillée au poil près ! Et cette attention n’est pas sans raison : les sourcils structurent et subliment le regard. En ce moment, l’univers de la beauté et de la mode les aiment fournis… mais pas bordéliques, naturels… mais bien dessinés. De quoi froncer des sourcils d’un air inquiet. Pas de panique, voici notre step by step pour une épilation au poil des sourcils !
Tout d’abord, pour avoir le moins mal possible lors de l’épilation, on vous conseille de vous épiler après une bonne douche chaude car vos pores seront dilatés.
Aussi, avant de débuter l’épilation, il est important de prendre 3 repères ou mesures pour avoir une dimension de sourcils adapté à la forme de votre visage.
Pour cela, une méthode :
Ces 3 repères vous permettront d’obtenir des sourcils bien proportionnés. Si besoin est, tracez les au crayon.
Pour vous aider à dessiner la forme de vos sourcils, n’hésitez pas à utiliser les pochoirs créés par Anastasia Beverly Hills (22 € chez Sephora) Comment ça marche ? Choisissez la taille de votre pochoir (petite, moyenne ou grande) en fonction de la morphologie de votre arcade et de l’épaisseur naturelle de vos sourcils, placez le pochoir sur votre sourcil et retirer les poils qui se retrouvent en dehors des lignes.
Cette technique d’épilation est la plus précise mais la plus longue. Idéale pour celles qui ont peu de poils à enlever. De plus, le risque de trop épiler est moins grand puisqu’on y va poil par poil.
1. Disciplinez vos sourcils en les brossant, avec un peigne à sourcils ou bien avec une brosse à dents (propre) afin d’obtenir la ligne naturelle de vos sourcils.
2. Coupez les sourcils les plus longs c’est-à-dire ceux qui dépassent de la ligne naturelle de vos sourcils avec un petit ciseau. Le geste doit être délicat et lent
3. Désinfectez votre pince à épiler (de préférence une pince biseautée pour plus de précision) puis épilez tous les poils, les uns après les autres, qui dépassent de la ligne du sourcil.
Cette technique d’épilation est à privilégier si vous avez quelques poils entre les sourcils mais aussi si vous avez beaucoup de poil à retirer. Son plus : elle promet 3 semaines de tranquillité car elle arrache les poils à la racine. Son moins : plus douloureuse (mais plus rapide) que l’épilation à la pince à épiler.
La technique en images.
Les instituts proposent 3 techniques d’épilation :