Sérums et masques hydratants, eaux thermales, soins du visage matifiants, nos 4 gestes beauté à adopter d’urgence quand les températures grimpent. Objectif : éviter que la peau ne tiraille, ne rougisse ou ne brille durant une chaude journée d’été !
Le sérum hydratant apporte à la fois une hydratation immédiate et un réconfort durable à la peau. Un soin SOS à appliquer dès le matin afin de protéger la peau qui risque d’être malmenée et asséchée durant une hausse des températures. En effet, aussi frais que velouté, ce sérum maintient l’hydratation de la peau et apaise instantanément les sensations de tiraillement provoqués par la chaleur.
Ces sérums hydratants font barrière pour rendre la peau plus forte face aux méfais des conditions environnementales tels que le soleil, la chaleur on encore la pollution.
Conseil d’application selon le mag de Vichy : Le sérum hydratant peut s’appliquer matin et soir sur une peau bien nettoyée. Pour améliorer son adhésion, il est recommandé de brumiser son visage d’eau thermale avant.
Evidemment, le sérum doit impérativement être suivi d’un soin visage. L’idéal en été quand le thermomètre dépasse les 30° : un soin visage matifiant. La solution cosméto pour lutter contre la peau qui brille sous l’effet de la chaleur lors de certaines journées d’été ou de canicule ! En effet, ces soins ont la capacité de réduire les pores dilatés de la peau et de désamorcer la production de sébum à sa source. Résultat ? Le teint est parfaitement mat jusqu’au soir.
Conseil d’utilisation : appliquez votre soin matifiant sur l’ensemble du visage (nettoyée au préalable) en insistant bien sur la zone T : front, nez et menton.
Grâce à son effet apaisant et régénérant, l’eau thermale garde la peau fraîche et éclatante. Celle-ci apaise les tiraillements et atténue les rougeurs de la peau qui peuvent apparaître lors d’une journée d’été trop chaude. Privilégiez une eau thermale riche en minéraux comme l’Eau Minéralisante de Vichy « Lors de son parcours, elle se charge de 15 minéraux essentiels et offre ainsi à la peau 3 actions uniques : elle apaise instantanément la peau, atténue les irritations ainsi que les rougeurs et stimule la régénération de la peau » selon l’expertise de Vichy.
Conseil d’utilisation : Ce produit s’utilise à tout moment de la journée : matin comme soir. En cas de canicule, il suffit de le glisser dans son sac et de pulvériser son visage. Le bien-être est immédiat.
De retour à la maison après un apéro entre amis ? Rien de mieux que de poser un masque hydratant nuit (sur une peau entièrement démaquillée, évidemment). Ce masque de nuit, à appliquer en couche épaisse sur l’ensemble du visage, va apporter les éléments dont la peau a besoin pour se régénérer, s’hydrater et se réparer après une chaude journée d’été. D’autant plus que la pénétration cutanée est plus importante durant la nuit. A utiliser 2 à 3 fois par semaine à la place de votre soin de nuit habituel.
De quoi garder une peau fraîche et hydratée du matin au soir, même sous 30 degrés !