Issues de la distillation des plantes, les eaux florales ont l'avantage de renfermer toutes leurs propriétés. Bleuet, camomille, lavande... chacune d’entre elles possède ses propres bienfaits beauté. La plus connue et la plus utilisée ? L'eau de rose. Chez Sanoflore, on utilise la Rose de Damas, l’une des plus précieuses. Ses pétales sont distillés avec de l’eau de source pour produire l’eau florale (appelée aussi hydrolat) 100% naturelle et particulièrement riche en molécules actives.
Douce, purifiante et apaisante, l'eau de rose a le pouvoir d'affiner le grain de peau tout en lui apportant de l'éclat. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antioxydantes, elle adoucit et hydrate l’épiderme. Les peaux sèches et sensibles l'adorent mais elle convient aussi très bien aux peaux mixtes à grasses, sur lesquelles elle laisse sensation de fraîcheur. Fini le teint terne, l'eau de rose régénère la peau, gomme les marques de fatigue et permet de conserver un teint clair. Une eau magique que l'on applique matin et soir sur l'ensemble du visage, avant la crème de jour ou avant la crème de nuit.
L'eau de rose apaise les peaux fragiles et réactives en préservant leur film hydrolipidique : une bonne nouvelle pour les peaux sensibles qui ont soif de douceur. Et puisqu'elle n'est composée que d'eau et d'extraits de plante, l'eau de rose limite grandement les risques de réaction allergique. Idéale à utiliser en lotion tonique pour parfaire le démaquillage. Délicatement parfumée, elle a aussi le don de calmer les rougeurs et les irritations cutanées. Ses super-pouvoirs cicatrisants lui aident même à atténuer les taches et les cicatrices. Un produit 100% naturel, à utiliser les yeux fermés pour chouchouter sa peau 24h/24h.
L'eau de rose est aussi connue pour préserver la jeunesse de la peau. En stimulant la croissance des kératinocytes (les cellules qui participent au renouvellement de l'épiderme), elle agit sur les différents signes de l'âge comme la perte d'élasticité ou le manque d'hydratation. Sa forte concentration en acides gras essentiels limite la perte en eau, joue sur la fabrication de collagène et sur la qualité des fibroplastes, dont le rôle est d'assurer la fermeté de l'épiderme. Résultat ? La peau est rayonnante, repulpée et rebondie. A condition de l'utiliser sur le long terme et de manière régulière, évidemment.