Nettoyer sa peau est un geste indispensable qu'il faut répéter tous les jours et dans l'idéal, matin et soir. Et ce, même si l'on ne se maquille pas. On nous le répète sans cesse et pourtant, on ne respecte pas toujours à la lettre ce geste qui demande pas mal de discipline. Cela nous arrive même parfois de sauter cette étape ! Mais peut-être que si on avait en tête, ou un post-it collé sur le miroir nous rappelant les nombreux bienfaits de ce nettoyage régulier pour notre peau, on ne se louperait plus. Une piqûre de rappel s'impose.
Pour être honnête, le nettoyage qu'on rate souvent, c'est bien celui du matin. Soit à cause d'un réveil qui ne sonne pas ou bien d'un manque de motivation à asperger son visage encore chaud et ensommeillé avec de l'eau froide. On connait ! Pourtant, même si la journée ne fait que commencer, la peau a réellement besoin de ce nettoyage matinal.
Exit les nettoyages décapants et agressifs, le nettoyage doit être doux. Pour cela, on se tourne vers les gels moussants ou des eaux micellaires au pH physiologique, sans savon et sans alcool.
La reco de la rédac' : Pure Active - Solution Micellaire Tout en 1 de Garnier. Formulé sans parfum et sans paraben, ce soin du visage procure une sensation de pureté et de confort.
Même s'il est vrai qu'après une soirée bien arrosée, on a parfois la flemme de passer par la case "salle de bain", généralement, après être rentrée d'une journée de travail chargée, on zappe rarement l'étape du démaquillage/nettoyage. On sent que la peau a besoin d'être lavée et on ne se trompe pas !
Le bon geste pour gagner du temps et aller plus vite au lit : utiliser des produits 2 en 1 qui démaquillent et nettoient la peau en même temps.
La reco de la rédac': Toleriane - Ultra Démaquillant de La Roche Posay. Ce soin démaquille et nettoie la peau en profondeur et en douceur grâce à l'Hyaluronate de sodium. La peau est propre, nette et prête à recharger les batteries.