Oui, il existe un masque pour chaque partie du corps

2016 sera définitivement l’année du masque visage. Il y a eu le multimasking, les masques au charbon… et même des masques en tissus à l’imprimé animal tout droit venus de Corée. Et il semblerait que le masque ne se contente plus de ne prendre soin que de notre visage. La preuve avec ce tour d’horizon et déclinaison masquée de tout ce que vous pourriez voir arriver dans votre salle de bains.

Et si 2017 était l’année du masque beauté… toutes zones confondues ? On vous laisse juger.

Un masque en tissu pour le visage

C’est la révélation 2016. Longtemps réservés aux pros et instituts, le masque tissu se démocratise et arrive enfin au rayon beauté à prix doux. Pour moins de 5€ bénéficier de la puissance soin des meilleurs actifs hydratants et anti-âge.
Notre chouchou du moment : le masque tissu Hydra Bomb de Garnier.

Le masque patch regard

Son objectif : redonner éclat et jeunesse au regard. Car c’est là que s’installent les 1ères rides. A laisser poser une dizaine de minutes pour défroisser le regard. Idéal les matins où la fatigue se voit et marque cette zone si fragile du contour de l’œil.
Notre chouchou : les patch regard Combleur Fondamental Progressif Néomorphose de Carita.

Nez : le masque anti-imperfection

Ils ont fait leur apparition dans les années 90 puis ont totalement disparus. Les voilà de retour, avec toujours la même mission : dégommer les points noirs et désincruster les pores. Le secret ? Bien souvent du charbon, toujours est encore lui. A retrouver notamment chez Sephora.

 

Le très pointu masque lèvres

Et si le combat contre les rides du sourire passait par un masque ? C’est en tout cas la croyance de nombre de coréennes. Ce n’est pas pour rien que là-bas que le masque Laugh Line Lift de la marque Dr.Jart+ est un best-seller. Gadget ou vraiment utile ? On vous laisse juger ce phénomène de la k-beauty.

Le #boobmask… pour le décolleté

Encore une fois l’industrie coréenne de la beauté a une longueur d’avance : place désormais au masque en tissu pour les seins. Objectif : améliorer la qualité et l’apparence de la peau du décolleté. Un phénomène qui arrive aux Etats-Unis où la blogueuse Tracy E. Robey affirme que ces masques pour seins sont « quasiment thérapeutiques » et qu’ils procurent bel et bien une « sensation de peau lisse ». Les #boobmask le prochain beautytrend ?

Masque mains et pieds pour une mani-pédi parfaite

Même scénario beauté que précédemment : la phénomène vient d’Asie et arrive tout doucement en France. Sephora et Qiriness sont parmis les rares marques à proposer des masques beauté pour les mains et les pieds. A noter que pour ces masques-soins, la marque de vernis eco-friendly Kure Bazaar s’est inspirée du rituel manucure/pédicure au Brésil.