En été, l’exposition prolongée et les UV peut s’avérer agressive pour l’épiderme qui nécessite des soins adaptés. Alors quels masques visage utiliser pour apaiser, hydrater et réparer ?
La peau contient 70% d’eau. C’est pourquoi les masques hydratants jouent un rôle essentiel lorsque la peau est déshydratée et manque d’eau. Chez La Roche Posay, notamment, on retrouve le masque HydraPhase Intense dont la texture rafraîchissant et confortable apaise et hydrate la peau. En effet, l'Acide Hyaluronique Fragmenté contenu dans sa formule retient l’eau de la peau sur le long terme. Idéal quand la peau s’échauffe après une journée de plage.
L’application ? Apposez une noisette du masque sur le visage et le cou en couche épaisse, pendant dix minutes tout en évitant le contour des yeux. Puis, l’excédent est retiré à l’aide d’un disque démaquillant.
Le plus ? Sa texture gel-crème velouté permet un moment de détente optimal pendant la saison estivale.
Au-delà de l’hydratation, l’épiderme a besoin de retrouver son équilibre mis à mal pendant l’été. Le soleil échauffe, le sel de l’eau de mer et le chlore assèchent l’épiderme. Le soir, la peau a besoin d’être réparée pour éviter que les rides n’apparaissent ou se creusent. La bonne stratégie (en plus d’un soin après solaire) un masque réparateur gorgé d’actifs SOS.
C’est le cas, notamment, de Carita qui intègre un extrait de racine de chicorée à son Masque de Beauté Ultra-Réparateur pour participer à restaurer la barrière cutanée. En effet, lorsque la peau est fragilisée par les nombreuses agressions le masque réparateur relance le processus naturel d’hydratation de la peau.
L’application ? Déposez une fine couche sur le visage ou encore les lèvres pendant plusieurs minutes. Veillez à démaquiller parfaitement le visage en amont.
Le plus ? L’extrait de tamarin présent dans la formule maintient la couche cornée parfaitement hydratée.
Autre bémol, les multiples agressions de la saison estivale assoiffent la peau. Pour pallier au déséquilibre de la peau, l’utilisation de masques en tissu est de plus en plus plébiscitée, lesquels hydratent la peau à l’instar d’une compresse. En plus, le packaging de ces masques en tissu sont si fins et si légers qu'ils se glissent dans n'importe quelle beauty trousse. Bref c'est le masque nomade de votre été.
On retrouve dans ces masques des ingrédients d’origine naturelle comme la grenade antioxydante, ou l’acide hyaluronique. Un duo SOS post exposition au soleil que l’on retrouve notamment dans le nouveau masque tissu Garnier Hydra Bomb, inspiré du savoir-faire asiatique.
L’application ? Apposer soigneusement le masque sur le visage, préalablement nettoyé. Puis, retirez le film protecteur bleu. Ajustez le masque au visage et laisser poser 15 minutes. Retirez lentement le masque du bout des doigts.
Le plus ? Les fibres de cellulose naturelle enveloppent la peau et diffusent les actifs de soin de manière continue sur l’épiderme. Idéal pour une peau repulpée.