Une nature de peau sèche, voire très sèche, a besoin d’une attention toute particulière. Elle n’a pas seulement « soif », elle a aussi « faim ». C’est pourquoi elle a besoin de masques visage nourrissants, qui vont non seulement l’hydrater en lui apportant de l’eau mais aussi la nourrir en profondeur en la rechargeant d’acides gras essentiels.
Sensibles, ces peaux même bien nourries au jour le jour subissent plus fort les agressions extérieures (conditions météo, pollution) et se déshydratent plus vite. En plus d’une routine beauté dédiée (sérum, crème, contour des yeux et produits démaquillants, nettoyants) formulée spécialement pour les peaux sèches à très sèches, un masque visage nourrissant est un donc plus non négligeable. Pour une peau sèche c’est une véritable recharge d’énergie.
Les peaux normales, mixtes et grasses peuvent parfois faire un masque nourrissant. Le soin SOS pour les faire sortir de cet état de sensibilisation et de sécheresse temporaire.
L’hydratation est la base de toute routine beauté pour une belle peau à tout âge. Un réflexe qui préserve du processus de vieillissement prématuré. Peaux normales à mixtes, toutes les peaux en ont donc besoin. Même les peaux grasses doivent parfois prioriser l’hydratation.
Les peaux normales préféreront un masque visage à la texture onctueuse et crémeuse. Pour un maximum d’efficacité, les peaux grasses choisiront un masque léger, en gelée, avec une texture fondante.
Les masques visage purifiants permettent de réguler la production de sébum des peaux mixtes à grasses, et donc les aider à combattre les imperfections associées. Reco de pro : les appliquer une fois par semaine. En effet, appliqué trop souvent, un masque purifiant risque d’irriter les glandes sébacées, qui réagiront par une excitation rendant la peau encore plus grasse. Afin de vous éviter l’écueil de ce cercle vicieux, respectez les intervalles entre deux masques purifiants. Et n’oubliez pas d’hydrater votre peau grasse avec vos soins quotidiens: elle n’a pas vraiment besoin de nutriments gras, certes, mais elle a toujours besoin d’eau.