Que vous soyez plutôt du genre "no make-up" ou adeptes du mascara waterproof et autres fonds de teint couvrants… Vous devez vous démaquiller tous les jours avec un soin adapté. Et oui, ce geste beauté est indispensable pour nettoyer et libérer votre peau des impuretés qui s'y dépose chaque jour. Un réflexe qui permet aussi de garder une peau saine et éclatante.
Mais, il n'est pas toujours facile de trouver le démaquillant qui convient le mieux à votre type de peau. Avec l'arrivée des huiles et des beurres, le démaquillage se veut efficace et tout en douceur. On vous explique leurs différences.
Kiehl's, Decléor, Vichy, Mixa… Nombreuses sont les marques de cosmétiques à avoir lancé leurs huiles démaquillantes. D'ailleurs, saviez-vous que le maquillage et les impuretés sont dit « lipophiles » ? C'est-à-dire qu'ils sont solubles dans une solution huileuse (ou dans un corps gras). C'est pourquoi, les huiles démaquillantes sont redoutables pour ôter toutes traces de maquillages (même waterproof) et pour faire peau nette en même temps.
Autre atout de l'huile démaquillante : sa douceur. En effet, avec sa texture cocooning et naturelle, elle démaquille sans agresser l'épiderme. Une formule qui convient donc parfaitement aux peaux sensibles. Laissez vos idées reçues de côté, les huiles démaquillantes sont aussi adaptées aux peaux grasses (car l'huile élimine aussi l'excès de sébum). Un coup double qui ravira les femmes à la recherche d'une efficacité démaquillante imbattable, tout en prenant soin de la peau.
Comment l'appliquer ? C'est facile, l'huile démaquillante s'applique aux doigts sur l'ensemble du visage. Faites des mouvements massant. En ajoutant un peu d'eau, l'huile s'émulsionne. Puis rincez abondamment à l'eau tiède pour peau parfaitement démaquillée et propre.
C'est la marque The Body Shop, qui lance cette nouvelle texture démaquillante à l'image de ses beurres corporels. Ce qui change, c'est bien sûr, sa texture. Un beurre qui, au contact du visage, se transforme en huile. Sur le même principe donc, le beurre (un corps gars) va être très efficace pour enlever tous les types de maquillage et nettoyer la peau à la perfection.
En prime, il nourrit le visage et respecte les peaux les plus sensibles. N'hésitez pas à craquer pour un beurre démaquillant en hiver, qui réconfortera les peaux sèches et sensibilisées par le froid. Petit plus, il est enrichi en camomille aux propriétés calmantes, idéal pour apaiser un visage qui soufre d'irritations par exemple.
Autre bonus des beurres démaquillants : en voyage, aucun risque de catastrophe. Solide, ce type de démaquillant ne coulera pas partout.
Comment l'appliquer ? Déposez une noix de produit en massant votre peau. Puis, rincer abondamment votre visage à l’eau tiède. Vous pouvez aussi retirer l’excédent de démaquillant à l’aide d’un gant humide. Et le tour est joué.