Le maquillage des sourcils est une étape indispensable. Mascara, crayon, cire fixatrice... il existe une multitude de produits destinés à les embellir et à les discipliner. Pourtant, il y en a une qui ne coûte presque rien et qui fait le buzz sur le web : le savon. Sur Instagram, les beautystas sont de plus en plus nombreuses à exposer fièrement leur parfaite ligne de sourcils, suivie du hashtag #soapbrow (sourcils savonnés).
Avec cette astuce make-up facile, maquiller ses sourcils est un jeu d'enfant. Il suffit de se munir d'une brosse à sourcils et de la frotter délicatement sur une savonnette. Une fois la matière prélevée, il ne reste plus qu'à brosser ses sourcils pour leur donner la forme désirée. Grâce à sa texture collante et transparente, le savon fixe naturellement les poils du sourcil. En revanche, s'ils sont clairsemés, il est nécessaire de les redessiner au crayon ou à la poudre avant de leur apporter la touche de savon fixatrice.
Si cette technique peut dépanner de temps en temps, les professionnels du regard ne sont pas tous unanimes sur ses bienfaits : le savon agit de la même manière qu'une cire fixatrice mais sa composition n'est pas la même et peut s'avérer irritante et dangereuse. Attention au raté du savon dans l'œil ! Esthétiquement d'autre part, quand elles sèchent, les particules de savon déposées sur le sourcil blanchissent et se durcissent. Pas top…
Bon, finalement, on va peut-être réfléchir avant de passer au #soapbrow !